🔍 Comment utiliser les filtres dynamiques ?

Les filtres sur Metabase

Un filtre est un encart textuel, numérique ou temporel vous permettant de refiltrer les données en fonctions de vos besoins.

Il est possible de filtrer selon une période souhaité, un espace de participation précis, le statut de propositions souhaités etc.

Filtres sur les tableaux de bords

L'essentiel des filtres que vous pourrez manipuler sont situĂ©s sur les tableau de bord . PrĂ©sent en haut de ce dernier sous le titre, vous pouvez d'un clic appliquer le filtre en question sur l'ensemble des Ă©lĂ©ments  du tableau de bord. 

Ci-dessous un exemple de tableau de bord sur lequel il est possible de filtrer selon l'espace de participation voulu.

Filtres sur les indicateurs

L'application principale des filtres est sur les indicateurs.

Vous pouvez simplement lors de la crĂ©ation choisir sur quelle colonne vous souhaitez appliquer votre filtre. En fonction de la nature de l'Ă©lĂ©ment choisi (nombre, texte, date etc.), Metabase vous ouvre une fenĂȘtre pour spĂ©cifier la valeur de votre filtre. Validez vos changements et observer simplement les donnĂ©es s'actualiser en fonction de votre demande.

Ci-dessous un exemple d'application de 2 filtres sur la META - Propositions pour obtenir les propositions relatives au budget participatif créé l'année qui précÚde la date actuelle.

Application des filtres sur un indicateur

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous