🚪Comment accéder à Metabase ?

Première connexion à Metabase

⚠️ Ces informations sont valable si Metabase est hébergé sur nos serveurs, ce qui est majoritairement le cas. Dans le cas d'une installation on-premise, veuillez contacter le responsable informatique de votre organisation âš ï¸

La création de compte sur Metabase se fait par un data analyst de chez OSP. 

  1. Allez dans votre boîte mail et ouvrez le message envoyé par ne-pas-repondre@opensourcepolitics.eu. Ce dernier vous demandera de vous créer un mot de passe comme suit.Mail d'invitation sur Metabase⚠️ Ce lien expire dans un délai très court (quelques jours). Ne tardez donc pas à valider votre inscription. Si le lien est expiré, veuillez envoyer un mail Ã  data@opensourcepolitics.eu pour demander la recréation d'un lien vous demandant de créer votre mot de passe.
  2. Cliquez sur le bouton pour vous créer un mot de passe. Ce dernier doit avoir au moins 12 caractères et inclure un nombre.Créer un mot de passe

  3. Le conseil de l'équipe data 💡 Sauvegarder l'URL metabase.osp.cat dans vos favoris pour les prochaines où vous souhaiterez vous connecter.
  4. Vous arrivez ensuite sur la page d'accueil. Vous pouvez commencer à naviguer (voir l'article) dans Metabase pour voir vos indicateurs et vos tableaux de bords.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous